À propos du Miroir

Pix-Aligre-6Ils animent des Mooc, se mettent en scène, inventent des expositions, publient des essais voire des romans. Ce sont les scientifiques qui veulent toucher le public en partageant leurs connaissances. Hors de l’actualité des sciences, François Legrand repère avec eux tous ces mécanismes qui permettent de faire comprendre, de dialoguer, d’alerter.

Avec les chroniques de Jean-François Desessard (à retrouver sur http://www.jfdandco.fr/chroniques.html), Marie Mirpois, Marine Legrand (à retrouver sur http://entremeles.fr) et Océane Perrot.

« Vous avez droit à votre propre opinion, mais pas à vos propres faits » Paul Romer prix Nobel d’économie 2018


A chaque émission, dans le Miroir des sciences, nous mettons dans les mains de notre invité un miroir. A lui de nous dire ce qu’il veut en faire en faisant appel à sa culture scientifique et à son imagination. Nous commençons par un petit miroir de marine et progressivement, nos invité sauront à faire à des miroirs de dentiste, de maquillage et de petits fragments de miroirs d’équipements scientifique…


Le Miroir des sciences a été produit pendant quatre ans jusqu’en février 2018 sur la radio parisienne Aligre FM. Je remercie tout ceux qui ont permis cette belle expérience qui malheureusement n’a pas trouvé de développement possible au sein de la structure associative de ladite radio.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :