Pascal Yiou, chercheur au CEA et climatologue au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement – Emission du 1er janvier 2016

Temps-Buchet
Le Miroir des sciences était la première émission de l’année diffusée sur Aligre FM en 2016, le vendredi 1er janvier à 10h. Pour cette émission du premier jour de l’année, nous vous avons concocté un programme avec Pascal Yiou, chercheur au CEA et climatologue au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE), pour son ouvrage « Le temps s’est-il détraqué ? » (Ed. Buchet-Chastel)

Nous étions aussi avec Marie-Odile Monchicourt, journaliste scientifique et productrice des Lab’Origins. Son prochain spectacle scientifique et artistique Lab’Origins aura lieu le 7 février à 11h au théâtre de la Reine blanche à Paris (http://www.reineblanche.com) avec le mathématicien Anatole Khelif et Emma la clown.
Et, bien sur, nous avons feuilleté les pages de l’agenda de Marie Mirpois et Adrien Normier a fait le point sur la préparation de son tour du monde d’aventures scientifiques dans le cadre de l’opération « Des Ailes pour la science » dont Aligre FM est partenaire.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :